Bouncer

Glénat

1 cómic

Cartonné 158 pp

En curso

  • 5,05 1 votos
  • Francés (Francia)
  • 2Lo tienen

Sobre esta edición

Édition Spéciale N&B

Argumento

Ce tirage de tête des Éditions Glénat reprend l'intégralité des tomes 10 « L'or maudit » et 11 « L'échine du dragon » en N&B. Paru en 2018, il possède une couverture rigide, ainsi que 160 pages au format 36,8 x 27,5 cm.

Western traditionnel, Bouncer nous propose une aventure sur fond de conflits cow-boys contre indiens. En effet, après le meurtre de Gretel, une habitante de Barro-City, ses camarades décident de faire de leur vengeance un exemple, en éliminant chaque indien croisé.

Cette violence gratuite révulse le manchot Bouncer, qui tente par tous les moyens de calmer les ardeurs des peaux pales. Sur la trace des assassins, Bouncer se rend compte que leur piste rejoint celle d'un légendaire trésor maudit en plein cœur du désert de Sonora, au Mexique. Certes Bouncer a déjà vécu l'enfer et ne peut plus être considéré comme quelqu'un d'impressionnable. Mais, il ferait bien de se méfier, même les indiens n'osent s'aventurer à Sonora…

Bouncer voit le jour à partir de 2001 sous la plume de François Boucq et les scénarios d'Alejandro Jodorowsky, au sein de la maison d'édition Les Humanoïdes Associés.

Il met en scène un manchot, occupant le poste de « videur » (Bouncer en anglais populaire), du saloon l'Infernio. Son passé, douloureux, lui revient en tête lorsque son neveu, désormais orphelin

MásMenos

Información adicional

Autores

François Boucq (Guión, Dibujo, Tinta)

Opiniones

5,0

5 1

5 14/06/2020

El contenido de esta página se encuentra bajo licencia Creative Commons 4.0 Compartir igual, salvo las imágenes de cómics que son propiedad de sus respectivos autores y editores. Renunciamos al derecho de atribución.