Blek

Lug / Semic France

519 cómics

Broché

Terminada

  • 0,00 0 votos
  • Francés (Francia)
  • 0Lo tienen

Argumento

Blek est une revue qui débute en juillet 1963, en même temps que la revue Zembla, à la seul différence que Blek est bimensuel, et ne comporte que 68 pages. Elle publia principalement les récits du trappeur, accompagnés de quelques pages d'une autre série qui variera au fil du temps. La revue réedite les épisodes parus dans Kiwi, mais cette fois-ci en alternant deux pages couleurs et deux pages noir et blanc, avec un redécoupage des scènes qui permet à la fois une économie. Ainsi l'éditeur place presque un épisode de Kiwi dans deux numéros de Blek.

Et en même temps, il satisfait le lecteur qui se retrouve avec des images bien plus grandes ce qui ajoute en interêt.

Au n° 249 la revue repart du début, le 249e étant la réedition du n°1, mais cette fois-ci tout en couleurs et continuera ainsi jusqu'a la fin. Au n°302 la revue devient mensuelle mais passe à 130 pages pour compenser. Les séries secondaires prennent alors un peu plus d'importance. À noter que ces dernières sont aussi traitées en couleurs, ce qui donne un résultat parfois très intéressant. On compte parmi les séries secondaires les fameux « Mirko le petit Duc », « Bull Rockett », « James le capitaine flibuste », « Guillaume Tell », « Flash Donovan » et tant d'autres qui sont à découvrir ou à redécouvrir.

On notera certaines différences entre les épisodes de Blek parus dans cette revue et ceux parus dans le mensuel Kiwi. Plusieurs passages ont été remaniés à cause des organismes de censure qui devinrent plus exigeants.

En ce qui concernent les origines et l'enfance de Blek, les n°469 et 470 sont des réeditions des n°278 et 279 de Kiwi...

Más

Información adicional

Autores

EsseGesse (Guión, Dibujo, Tinta)

Lo que opinan los lectores

No hay opiniones

El contenido de esta página se encuentra bajo licencia Creative Commons 4.0 Compartir igual, salvo las imágenes de cómics que son propiedad de sus respectivos autores y editores. Renunciamos al derecho de atribución. Más info.