Publicidad

Le Père La Houle

Le Père La Houle

Lo tengo

Le Père La Houle

Cartoné 40 pp

0,000 opiniones

Información adicional

Francés (Francia) · 

Sobre esta edición

Tamaño 30 x 21,5 cm, color,

Argumento

Le père La Houle est un navigateur solitaire. Son voilier est en perdition et menace de couler. Le vieil homme n’a qu’une solution : se jeter par-dessus bord en agrippant une baudruche. Celle-ci éclate aussitôt. Heureusement, les bouées du marin sont solides. Il lui arrive quelques mésaventures dans cet océan hostile, jusqu’à ce qu’il se fasse repêcher par un navire. Le père La Houle n’a alors qu’une seule idée en tête : retourner sur un ilot où il a aperçu, sous l’eau, l’épave d’un galion. Le marin va rechercher l’aide d’un financier pour affréter un navire. Hélas, l’homme d’affaires est véreux. Heureusement, le vieil homme a le nez fin et ne se fait pas prendre au piège.

Deux autres court récits complètent ce livre, dont un, de trois pages, signé par le génial René Goscinny.

L’histoire principale est parue une première fois dans la collection Jeune Europe des éditions du Lombard en 1960. Deux éditeurs ont ensuite réédité ce livre dans les années 70 et 80. Les éditions Flouzemaker ont réalisé un travail conséquent pour redonner un coup de jeune aux différentes planches. Elles ont été recolorées par Bruno Wesel.

Le coloriste a fait ce qu’il pouvait pour réactualiser cet univers. Malgré cela, Le Père La Houle sent la madeleine à plein nez. Mais on ne s’en plaindra pas : il se dégage de cet album un doux parfum des années ’50. Ce récit séduira les amateurs du grand Macherot, qui vient de fêter ses 84 printemps le 30 mars dernier.

Ver más

Autores

Fecha de publicación

Publicidad

Este cómic está en estas listas


Opiniones

No hay opiniones

El contenido de esta página se encuentra bajo licencia Creative Commons 4.0 Compartir igual, salvo las imágenes de cómics que son propiedad de sus respectivos autores y editores. Renunciamos al derecho de atribución.

Subir

Utilizamos cookies de terceros para el análisis del tráfico y el comportamiento de los visitantes, así como para personalizar la publicidad que mostramos. Si aceptas el uso de estas cookies haz clic en ACEPTO. Más información