Mademoiselle J. #1

Mademoiselle J. #1

Il s'appelait Ptirou

Lo tengo

Mademoiselle J.

5,051 opiniones

Información adicional

Francés (Francia) · 

Argumento

24 décembre 1958, un homme d'âge mûr débarque dans une maison de la banlieue de Charleroi où trois enfants lui font la fête et lui réclament une histoire. Après avoir allumé sa pipe, l'oncle Paul obtempère et leur raconte un récit vieux de presque trente ans. C'est l'histoire d'une rencontre : celle de Juliette de Sainteloi, la fille du directeur général de la Compagnie générale transatlantique, une gamine qui souffre d'une grave insuffisance cardiaque, et de Ptirou, un gamin trapéziste dont la mère vient de se tuer lors d'une acrobatie audacieuse et qui fuit le cirque qui l'employait pour ne pas être placé dans un orphelinat.

Cette rencontre entre la fille du patron qui accompagne son père à New York et le jeune passager clandestin qui veut tenter sa chance en Amérique va marquer dramatiquement leurs deux jeunes destinées...

En 1929, Robert Velter est steward de paquebot et fait partie du voyage. En 1938, devenu dessinateur de bande dessinée sous le pseudonyme "Rob-Vel", il se souviendra de la tragique histoire du rouquin héroïque et espiègle pour créer le personnage de Spirou.

Avec "Il s'appelait Ptirou", Laurent Verron et Yves Sente signent un grand roman sur fond de misère sociale, de crise économique et d'immigration qui résonne étrangement à nos oreilles 80 ans plus tard.

Ver más

Autores

Isbn / Código de barras

  • 978-2-800-17069-5

Lo que opinan los lectores

5,0

5 1

ha valorado513/12/2021

El contenido de esta página se encuentra bajo licencia Creative Commons 4.0 Compartir igual, salvo las imágenes de cómics que son propiedad de sus respectivos autores y editores. Renunciamos al derecho de atribución. Más info.