C'était le bonheur

C'était le bonheur

Lo tengo

C'était le bonheur

Broché 180 pp

0,000 opiniones

Información adicional

Francés (Francia) · 

Sobre esta edición

18.8x23.4 cm, 618 g PVp 19,30€

Argumento

Un cabot sans allure, minable, essaye d'attirer l'attention d'une jeune fille qui passe. Un homme fade, effacé, sans intérêts, tente de se faire remarquer par une jeune fille qui danse. L'une ne voit pas le chien ; l'autre ignore l'homme. Un couple se promène main dans la main. Le temps de dépasser un panneau de circulation planté au milieu du trottoir, leurs mains se séparent pour mieux se retrouver. Une jeune fille arrive en sens inverse. Elle passe au milieu du couple. Leurs mains séparées ne se retrouvent pas. Un couple se dispute sans remarquer l'enfant qui arrive à l'improviste. Un autre couple se déchire devant l'enfant qui joue. L'enfant se moque de la séparation de ses parents ; il s'inquiète de ses crayons de couleurs. Le parent seul. Son immense responsabilité face à la dépendance de l'enfant. Cette lourde charge l'autorise-t-elle à draguer ? Les après-midi au parc sous le regard attendri du parent qui pourtant s'ennuie ferme. La tyrannie de l'enfant heureux, de l'enfant-roi. L'enfant grandit ; le grand-père se ratatine ; le père est entre les deux, à la frontière visible du temps qui passe... Avec son stylo à bille, de son trait vif et expressif, parfois drôle souvent terrible, Blutch pose la vie commune à nombre de personnes d'aujourd'hui : la rencontre, l'enfant, la séparation

"Dans C'était le bonheur, je tente de décrire à travers de courtes scènes, des historiettes ou des dessins uniques, la débâcle du couple, l'implosion de la famille, la dérive des continents qui en résulte. Papa, maman, enfants perdus dans l'espace. C'est un état des lieux que je voulais ironique, aigre, parfois même angoissant et, je l'espère, drôle aussi. Le dessin au stylo à bille est rapide, vif, allusif, sans fioritures. C'est du dessin "direct" sans crayonné préalable. Le trait au plus près de l'idée, au plus près de l'écriture. En entamant ce projet, j'avais plus en vue le dessin d'humour que la bande dessinée proprement dite. Je pensais à des dessinateurs tels que Sempé, William Steig ou encore Saul Steinberg." Blutch.

Ver más

Autores

Fecha de publicación

Isbn / Código de barras

  • 978-2-754-80008-2

Lo que opinan los lectores

No hay opiniones

El contenido de esta página se encuentra bajo licencia Creative Commons 4.0 Compartir igual, salvo las imágenes de cómics que son propiedad de sus respectivos autores y editores. Renunciamos al derecho de atribución. Más info.