Queenie - La marraine de Harlem

Queenie - La marraine de Harlem

Lo tengo

Queenie - La marraine de Harlem

Cartonné 150 pp

4,041 opiniones

Información adicional

Francés (Francia) · 

Sobre esta edición

N&B

Argumento

Vous connaissez Al Capone, Lucky Luciano, Dutch Schultz ....

Mais dans la grande saga de la Mafia américaine, il y eu un autre gangster, qui amassa une fortune et mourut de vieillesse dans son lit.

Vous n'en avez jamais entendu parlé.

Pourquoi ?

Son nom ? Stéphanie St Clair. On l'appelai Queenie.

Voici son histoire.

Harlem. 1933. Une femme noire, tirée à quatre épingles, est relâchée de prison. Son nom : Stéphanie St Clair. Signes particuliers : un accent français à couper au couteau et un don pour les chiffres. Née dans la misère à la Martinique, la célèbre Queenie est à la tête de la loterie clandestine de Harlem. Avec l’aide d’une poignée de complices loyaux, elle a patiemment bâti un véritable empire criminel qui règne sur Harlem tout en protégeant ses habitants des exactions des policiers. À présent que la prohibition touche à sa fin, Queenie est menacée par des mafieux italiens déterminés à prendre le contrôle de ses affaires. Pour sauver son territoire, ses compagnons et sa propre vie, elle n’a d’autre choix que de se lancer dans une guerre sans merci. QUEENIE retrace la vie de cette impitoyable cheffe de gang, fer de lance du mouvement afro-américain et féministe. Sur fond de jazz, de vaudou et de fusillades, les auteures nous convient à un bal tourbillonnant et ensanglanté

Ver más

Autores

Fecha de publicación

Isbn / Código de barras

  • 28433-79-62-8
  • 978-2-843-37962-8

Lo que opinan los lectores

4,0

4 1

ha valorado424/09/2021

El contenido de esta página se encuentra bajo licencia Creative Commons 4.0 Compartir igual, salvo las imágenes de cómics que son propiedad de sus respectivos autores y editores. Renunciamos al derecho de atribución. Más info.