Le Temple Du Silence - Mondes et Univers Oubliés

Le Temple Du Silence - Mondes et Univers Oubliés

Lo tengo

Le Temple Du Silence - Mondes et Univers Oubliés

Cartonné 108 pp

5,051 opiniones

Información adicional

Francés (Francia) · 

Argumento

Herbert Edmund Crowley est né en octobre 1873 en Angleterre. Créatif et artiste dans l'âme dans une famille pourtant peu cultivée, il est attiré par le chant et rêve d'être un chanteur d'opéra. Il étudie le chant à Paris et s'installe ensuite à Toronto où il fait des récitals. Il vivote de pays en pays et recherche le succès aux Etats-Unis. Il vit dans la difficulté et sa famille ne peut guère l'aider. Il semble également qu'il y ait eu une réelle rupture avec sa famille. Tout ceci fait que Herbert abandonne son rêve de devenir chanteur. Il s'installe alors à New York en 1910 et rencontre l'artiste John Frederick Mowbray Clarke et Mary. Leur amitié est forte et solide et Clarke l'initie à la sculpture. Les trois amis s'installent dans une ferme à Rockland.Ils baptisent l'endroit le "Brocken". Après beaucoup de travaux d'aménagement, ils sont bien installés en pleine forêt, dans un coin de paradis. Herbert a sa propre maisonnette et de nombreux artistes vont passer par ce havre de paix. Les choses ne sont pas simples pour autant pour Herbert qui gagne très mal sa vie. Sa sœur l'aide de temps en temps mais il vit au jour le jour, travaille et dessine sans relâche. Il fera bientôt une bande dessinée pour la presse : The Wigglemuch...

Herbert Crowley aura souffert toute sa vie en travaillant d'arrache pied pour un succès quasi nul. Aujourd'hui, avec ce magnifique art book doublé d'une recherche brillante, son talent est enfin célébré !

Ver más

Fecha de publicación

Isbn / Código de barras

  • 979-1-026-81906-6

Lo que opinan los lectores

5,0

5 1

ha valorado515/07/2022

El contenido de esta página se encuentra bajo licencia Creative Commons 4.0 Compartir igual, salvo las imágenes de cómics que son propiedad de sus respectivos autores y editores. Renunciamos al derecho de atribución. Más info.