Publicidad

Boule & Bill font la fête

Boule & Bill font la fête

Lo tengo

Boule & Bill font la fête

Cartonné 48 pp

0,000 opiniones

Información adicional

Francés (Francia) · 

Argumento

Pour fêter les quarante ans de Boule et Bill, nés en 1959 dans Spirou, un album qui réunit des inédits de Roba et les improvisations de ses amis et admirateurs : F'Murr, Morris, Gotlib (et Gai Luron), Greg, Jean-Claude Denis, Alexis Lemoine, Bilal, Druillet, Cestac (et son clébard), Mézières, Christin, Juillard, Cabanes, etc. Au menu également, Roba avant Boule et Bill avec le Petit Sioux, et les conseils du maître pour raconter une histoire de fantôme: évitez le Xxe siècle - trop de trains, de bagnoles et de villes à dessiner. Choisissez plutôt le XIe siècle: en dehors de la tapisserie de Bayeux, il n'existe pas trop de documents sur l'époque et vous n'aurez pas sur le dos les habituels spécialistes qui râlent parce que "c'était pas comme ça". Dans la foulée, les débuts et déboires de Roba et les tuyaux utiles pour devenir auteur de BD: il faut 1- des adresses d'éditeurs, 2- de la patience, 3- de la suite dans les idées (Et aussi un optimisme au-dessus de la moyenne). Résultat: un album à l'image de Roba, plein de fraîcheur et de complicité, amusant et tendre. Gros succès de l'édition, cette série avoisine les 1000 gags et dépasse les 7 millions d'exemplaires vendus. Roba a quitté les éditions Dupuis pour Dargaud en 1987: les 21 premiers titres sont donc édités chez Dupuis.

Ver más

Fecha de publicación

Isbn / Código de barras

  • 978-2-871-29250-0
Publicidad

Opiniones

No hay opiniones

El contenido de esta página se encuentra bajo licencia Creative Commons 4.0 Compartir igual, salvo las imágenes de cómics que son propiedad de sus respectivos autores y editores. Renunciamos al derecho de atribución.

Utilizamos cookies de terceros para el análisis del tráfico y el comportamiento de los visitantes, así como para personalizar la publicidad que mostramos. Si aceptas el uso de estas cookies haz clic en ACEPTO. Más información