Le petit théâtre de Spirou

Le petit théâtre de Spirou

Lo tengo

Le petit théâtre de Spirou

Cartonné 48 pp

0,000 opiniones

Información adicional

Francés (Francia) · 

Sobre esta edición

Tirage limité à 800 exemplaires numérotés et signés par Al Severin.

Album en couleur Dos toilé, couverture cartonnée.

Un frontispice numéroté et signé par l'auteur est inséré dans l'album.

Argumento

En décembre 1942, alors que la Belgique était occupée et que le Journal de Spirou était interrompu, André Moons et Jean Doisy (qui était à ce moment rédacteur en chef du Journal de Spirou) ont décidé de créer un théâtre de marionnettes. Ils ont parcouru la Belgique, donnant des spectacles de marionnettes mettant en scène Spip et Spirou, afin de continuer à raconter les histoires de Spirou tout en servant de couverture à un réseau de résistants.

Jean Doisy écrivait les histoires et André Moons les jouait. Pendant quelques années, Spirou et ces amis étaient passés de personnages sur papier à marionnettes à fils. A la fin de la guerre, le Journal a pu reprendre et le petit théâtre de Spirou a dû fermer ses portes. Les rideaux se sont fermés et les marionnettes ont été oubliées.

70 ans plus tard, Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault, auteurs de La véritable histoire de Spirou, découvrent les textes de ces saynètes et proposent de leur redonner vie. Sous les traits de Al Severin on retrouve des petites mises en scènes avec Spirou et Spip, mais aussi Fantasio (qui était apparu dans ces spectacles, environ un an avant d'être dessiné pour la première fois par Jijé), Georges Cel, le Fureteur, Tif et Tondu et, bien sûr, les AdS (Amis de Spirou).

Cet album est un bon résumé des aventures de Spirou qui ont eu lieu entre le moment où le jeune groom était dessiné par Rob-Vel et le moment où il a été repris par Jijé.

Ver más

Autores

Fecha de publicación

Isbn / Código de barras

  • 979-1-034-73118-3

Opiniones

No hay opiniones

El contenido de esta página se encuentra bajo licencia Creative Commons 4.0 Compartir igual, salvo las imágenes de cómics que son propiedad de sus respectivos autores y editores. Renunciamos al derecho de atribución.