Publicidad

Pauvre Lampil

Pauvre Lampil

Lo tengo

Pauvre Lampil

L'Intégrale Cartoné 360 pp

4,54.52 opiniones

Información adicional

Francés (Francia) · 

Sobre esta edición

Tamaño 21,2 x 29.2 cm Color PVP 39€

Argumento

Née dans les années 1970, la série "Pauvre Lampil" fut la première chronique satirique sur le quotidien d'un dessinateur de BD. Créée par Lambil et Cauvin pour se moquer de la manière dont le Journal de Spirou fonctionnait ainsi que de la manière dont ils y travaillaient, elle témoigne d'un cruel sens de l'autodérision aussi surprenant que jubilatoire. N'hésitant pas à se mettre en scène eux-mêmes, Lambil et Cauvin ont pris le risque, sous couvert d'en rire, d'ouvrir de véritables failles dans leur collaboration. Une collaboration qui devint de plus en plus houleuse, au fur et à mesure que s'aiguisait un humour toujours plus coupant dans les gags de "Pauvre Lampil", au point d'en arriver à une fâcherie telle que les deux auteurs ne se parlèrent plus pendant trois ans. Une série pionnière dans son genre, dont on retrouve l'intégralité dans ce volume qui regroupe non seulement les albums, mais aussi les gags seulement publiés dans le Journal de Spirou.

Ver más

Autores

Fecha de publicación

Isbn / Código de barras

  • 978-2-800-14779-6
Publicidad

Este cómic está en estas listas


Opiniones

4,5

4.5 2

ha valorado5 01/05/2018

ha valorado4 24/06/2017

El contenido de esta página se encuentra bajo licencia Creative Commons 4.0 Compartir igual, salvo las imágenes de cómics que son propiedad de sus respectivos autores y editores. Renunciamos al derecho de atribución.

Subir

Utilizamos cookies de terceros para el análisis del tráfico y el comportamiento de los visitantes, así como para personalizar la publicidad que mostramos. Si aceptas el uso de estas cookies haz clic en ACEPTO. Más información