Atom Agency #1

Atom Agency #1

Les bijoux de la Bégum. Les planches originales

Lo tengo

Atom Agency

5.051 opiniones

Información adicional

French (France) · 

Argumento

Tirage limité à 345 exemplaires numérotés et signés par Yann & Schwartz.

Voici le tirage de luxe réalisé par les éditions Black & White de l'album "Les bijoux de la Bégum", premier tome de la série "Atom Agency".

Il contient :

- L'intégralité des planches originales reproduites en fac-similé,

- 44 pages de cahier graphique en couleurs regroupant des recherches, des illustrations d'originaux en fac-similé et des séquences écrite par Yann et supprimées dans la version finale,

- Une interview des deux auteurs,

- Un ex-libris en sérigraphie (format : 27 x 36 cm), 3 passages, réalisé par Expérience et signé par Olivier Schwartz,

- Un second livre de 54 pages (format A4), intégralement en couleurs, reprenant en fac-similé l'ensemble des pages crayonnées d'Olivier Schwartz.

"Atom Agency" raconte l'enquête d'Atom Vercorian, fils de policier au 36 quai des Orfèvres, sur la trace des bijoux volés de la Bégum en 1949. Aidé par sa petite amie Mimi et par Jojo, ancien catcheur professionnel, il se lance à la poursuite des voleurs...

Scénarisé par Yann et dessiné par Olivier Schwarte, "Les bijoux de la Bégum" est pré-publié dans le journal Spirou à la rentrée 2018, et sort en album dans la foulée.

"Bégum" est le nom donné en Inde à l'épouse préférée du sultan. Il est équivalent à celui de reine.

L'album s'inspire d'une histoire vraie : le vol des bijoux de la Bégum a réellement eu lieu à Cannes, en 1949 ! La Bégum, nommée Yvette Labrousse, était une ancienne Miss France (1930), épouse du prince sultan Mahomed Shah Aga Khan III. L'histoire fit scandale à l'époque et eu une couverture internationale du fait du rang des victimes.

Cette histoire aurait d'ailleurs inspiré un autre auteur de bandes dessinées : Hergé, pour "Les Bijoux de la Castafiore". La Bégum s'est en effet exclamé : "Ciel mes bijoux !"

Ver más

Autores

Fecha de publicación

Este cómic está en estas listas


Opiniones

5,0

5 1

ha valorado512/27/2018

El contenido de esta página se encuentra bajo licencia Creative Commons 4.0 Compartir igual, salvo las imágenes de cómics que son propiedad de sus respectivos autores y editores. Renunciamos al derecho de atribución.