La Quick Super

La Quick Super

Lo tengo

La Quick Super

Cartonné 88 pp

5,051 opiniones

Información adicional

Francés (Francia) · 

Argumento

Publié dans Le journal de Spirou en 1955, ce récit de 18 pages des aventures de Spirou et Fantasio marque une nouvelle fois la rupture entre deux mondes, puisque Franquin y met en scène quelques personnages pas très reluisants croisés trois ans plus tôt dans "Les voleurs du Marsupilami", et qu'il y décrit les chromes rutilants et modernes d'une voiture "paquebot" débarquée des USA sur notre continent : la Quick Super, symbole de progrès à l'aube des années cinquante et soixante. Une Quick Super prêtée à Spirou et Fantasio pour les besoins de la rubrique automobile du journal, et qui leur sera dérobée quasi sous leurs yeux.

Dans ces quelques pages, on retrouve le goût de Franquin pour l'aventure, le suspense, les voitures et le talent inné pour créer avec ces belles voitures les carambolages les plus spectaculaires.

Remastérisée, recoloriée, cette édition est augmentée des fac-similés des planches originales et des commentaires de José-Louis Bocquet et de Serge Honorez.

Après "Bravo les Brothers", "La foire aux gangsters, "La peur au bout du fil" et "Vacances sans histoires", c'est le cinquième récit ainsi mis en valeur, jadis réalisé par Franquin entre "Le repaire de la murène" et "Les pirates du silence".

Ver más

Autores

Fecha de publicación

Isbn / Código de barras

  • 978-2-800-16257-7

Lo que opinan los lectores

5,0

5 1

ha valorado522/11/2021

El contenido de esta página se encuentra bajo licencia Creative Commons 4.0 Compartir igual, salvo las imágenes de cómics que son propiedad de sus respectivos autores y editores. Renunciamos al derecho de atribución. Más info.